THE NEXT ONE...

Cette année annonce la réalisation d’un cinquième album de jazz, après "Détours", "Americas", "As it comes" et "Born in 68".
Depuis 2004, année où j’ai commencé à créer le premier album, j’ai eu la joie et la chance de jouer mes compostions avec des camarades musiciens exceptionnels, sur de belles scènes de taille et d’ambiance très différentes, du Duc des Lombards à Marciac, du New-Morning à La note bleue, de Paris à Montreux, en passant par le Japon, La Corée du sud, l’Australie, le Brunei, Singapour, la Réunion, L’ile Maurice, ou l’Algérie...

Ce nouvel album est déjà composé et sera bientôt enregistré avec des musiciens que je suis en train de regrouper. L’idée principale de cet album est de créer un trio autour du piano, avec une batteur percussionniste et un contrebassiste, le tout augmenté de quelques invités. Les mélodies sont toujours au premier plan et les improvisations sont là pour révéler la personnalité des musiciens dans l’instant présent. Le piano en acteur principal aura aussi des moment solitaires.

booking@dominiquefillon.com  -  © 2019 Dominique Fillon
webdesign & images : Eric Schaftlein