booking@dominiquefillon.com  -  © 2019 Dominique Fillon
webdesign & images : Eric Schaftlein

THE NEXT ONE...

Cette année annonce la réalisation d’un cinquième album de jazz, après "Détours", "Americas", "As it comes" et "Born in 68".
Depuis 2004, année où j’ai commencé à créer le premier album, j’ai eu la joie et la chance de jouer mes compostions avec des camarades musiciens exceptionnels, sur de belles scènes de taille et d’ambiance très différentes, du Duc des Lombards à Marciac, du New-Morning à La note bleue, de Paris à Montreux, en passant par le Japon, La Corée du sud, l’Australie, le Brunei, Singapour, la Réunion, L’ile Maurice, ou l’Algérie...

Ce nouvel album est déjà composé et sera bientôt enregistré avec des musiciens que je suis en train de regrouper. L’idée principale de cet album est de créer un trio autour du piano, avec une batteur percussionniste et un contrebassiste, le tout augmenté de quelques invités. Les mélodies sont toujours au premier plan et les improvisations sont là pour révéler la personnalité des musiciens dans l’instant présent. Le piano en acteur principal aura aussi des moment solitaires.

Pour ce nouveau projet, il m’a été proposé de solliciter les auditeurs qui me font l’honneur de me suivre, pour participer à l’élaboration de l’album.

C’est une belle aventure, et grâce à la  Fondation Inter Fréquence et à Cristal Production, vous pouvez apporter votre soutien.
Le principe est simple : il est possible de faire un don par chèque libellé à Fondation de France/Inter Fréquence, de l’envoyer par courrier à Cristal Production avec votre bulletin de don (téléchargeable ci-dessous) ou d’effectuer un virement sur le RIB de la fondation Inter Fréquence, en ayant également rempli un bulletin de soutien transmis par mail à Cristal Production, pour un suivi optimal de votre don.
Ces dons vous ouvriront le droit à une réduction fiscale entre 60 et 75% de la somme versée, (modalités dans le bulletin de soutient téléchargeable ci-dessous) et aideront aux frais d’enregistrement et de création de l’album.

A titre indicatif, le budget pour la réalisation globale de notre projet se situe autour de 20 000 euros.

 
Et pour vous remercier personnellement de votre participation et continuer l’aventure avec vous, de nombreux cadeaux vous seront proposés par Cristal Production (CD dédicacés, place de concert, rencontre avec l'équipe artistique...)


Cette aventure vous tente? Vous pouvez télécharger votre bulletin de soutien ici: 

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE MÉCÉNAT CULTUREL