GB.jpg

AWAITING SHIP

Cette nouvelle aventure dans l’univers du jazz, musique improvisée dans un cadre donné, comme aiment à le définir certains, aurait pu s’intituler « Saying goodbye to the old world », tant cette idée occupait mes inspirations pendant la création des thèmes que j’ai proposés à Dan Schnelle et Alex Boneham.

Après avoir composé l’essentiel de cette musique, j’ai voulu aller voir par moi-même, sentir et tenter de comprendre ce qui pouvait avoir poussé tant d’artistes à vivre et créer à Los Angeles.

Je crois que c’est la lumière. Cette partie du monde est baignée la plupart du temps d’une lumière intense, rassurante et inspirante.

Et c’est là que j’ai rencontré Dan et Alex, dans un club de jazz qui, tous les soirs, accueille avec chaleur et simplicité, les musiciens du monde entier : the bluewhale.
La musique y est métissée, mêlée de swing, de mélodies classiques européennes, de rythmes africains et d’accents latins.

À ce coup de cœur pour ces deux jeunes « cats » talentueux, j’ai souhaité ajouter pour « augmenter » notre trio de convives inspirés, le trompettiste Sylvain Gontard et un quatuor à cordes créé pour cette occasion par Akemi Fillon avec Miwa Rosso, Yoko Levy-Kobayashi et Camille Borsarello.

Enfin, notre ami de longue date, Helik Hadar, est venu d’Israël pour capter ces émotions et insuffler sa couleur sonore.

La simple énumération de tous ces noms de famille venus des 4 coins du monde pour partager ce moment de création donne à ce projet l’essence que j’avais imaginé.

Heritage
detours.jpg
americas.jpg
as it comes.jpg
bon in 68.jpg
home.jpg
Keyboard sync 15.3.jpeg
booking@dominiquefillon.com  -  © 2020 Dominique Fillon
webdesign & images : Eric Schaftlein